la chick lit française n'existe pas?

Publié le par chick lit nathalu

triste constat...je viens de tomber des nues en entendant un éditeur disant que la chick lit en France ne pouvait pas "percer" car les auteurs féminines n'avaient pas "la fibre"!!!révoltée, je suis révoltée!!! donc si je comprends bien il n'y a que les americaines et les anglaises pour pouvoir parler de fringues, d'amour, de relations volages et cela avec humour...que conclure? que les françaises n'ont pas d'humour? qu'elles ne savent pas parler d'amour? qu'elles ne font pas assez les magasins pour faire rêver celles qui n'ont pas les moyens de les faire? ou bien le problème est-il ailleurs? et si les éditeurs, plutôt que de jeter la pierre aux auteurs "sans talent" revoyaient leur copie et se demandaient combien de romans ont-ils jeté aux oubliettes pour cause de "non lignée éditoriale"!!! je crois que nous savons écrire de la chick lit..restent aux lecteurs à le découvrir et aux éditeurs à pleurnicher lorsque ces auteurs connaissent le succès à compte d'auteur!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour vos encouragements...mais ne vous arrêtez pas à mes livres pour juger la chick lit française!!! en tous les cas je pense que les éditeurs font une grave erreur quant à leurs choix<br /> (financiers) mais je continue à espérer que qulequ'un, quelque part, aura le courage de lancer les auteurs féminins de chick lit!!!
Répondre
C
Les éditeurs, les éditeurs... Ils veulent juste suivre la tendance, ne surtout pas prendre de risques et juste remplir leurs poches quitte à passer à côté de nouveaux talents, c'est bien dommage.<br /> Vos livres sont sur la liste de mes prochains achats et promis, je viendrai ensuite vous dire si la chick lit française existe ou pas^^, bonnes ventes à vous dans tous les cas!!!
Répondre
C
je suis tout à fait d'accord..;moi aussi j'ai été déçue par les auteurs frainçais mais comme j'écris de la chick lit je ne me mets pas dans le même panier!!!par contre ce qui est évident c'est que<br /> les éditeurs ne veulent pas aller vers cette littérature qu'ils laissent aux anglo saxons..jusqu'à ce que des gens comme moi aillent porter leur oeuvres outre atlantique et disent ..fu...you
Répondre
C
Pour être accro à la chick lit, je dois dire que mes plus grosses déceptions viennent de la chick lit française. J'ai rarement "accroché", il manque trop souvent ce petit quelque chose qui fait<br /> qu'on est séduit ou pas. Le dernier en date "Apocalipstick de Charlotte Marin, lu en 2 heures... Après, je pense qu'il y a des talents cachés qui passent à la trappe, je souhaite que ces auteurs<br /> passent à travers les mailles du filet et fassent leur place au soleil.
Répondre